Concept Utopiane prêt à porter sans matières animales

Philosophie

« Des convictions profondes. Un besoin de changement. Un engagement fort & assumé. Pour vous, pour moi. Pour les animaux, pour la planète.»

Utopiane, c’est votre nouveau dressing sans matière animale. C’est une façon d’aimer la mode, sans culpabilité. Aucune pièce présentée et vendue ici ne contient de cuir, laine, soie, ou encore fourrure. Je m’engage personnellement à sélectionner chaque article avec une attention toute particulière et une étude scrupuleuse des compositions. Vous avez besoin de transparence, et je le serai. Je choisis également de privilégier la qualité et le made in France & Europe, dès que cela est possible.

Vous aimez ? Rejoignez-moi. Vous pouvez craquer sans aucune modération !


Qui suis-je ?

« Sois le changement que tu souhaites voir dans ce monde » disait Gandhi

Mon mantra depuis quelques années… Il résonne en moi de manière forte. Je rêve d’un monde de paix entre l’homme et l’animal, un monde où nous pourrons tous vivre ensemble et en harmonie, sans se faire autant de mal ni causer autant de souffrance. Voilà trois années que j’ai pris la plus belle décision de ma vie, celle de bannir les produits animaux de mon alimentation. Je me sens tellement en phase avec cette façon de vivre.

Oui, je pourrai me dire qu’à moi seule, je ne change rien. Oui, je pourrai me demander « à quoi bon ? » parce qu’il y a encore tellement de souffrance animale chaque jour ... C’est vrai. Mais je peux aussi incarner cette façon de vivre. Montrer que c’est possible. Que l’on n’a pas besoin d’exploiter les animaux pour vivre, se nourrir, se sentir belle et consommer.

J’ai aujourd’hui la volonté de « pacifier » mon dressing, en supprimant petit à petit les matières ayant causé de la souffrance, devenue inconcevable pour moi. Mais la mission se corse assez vite : lire toutes les étiquettes et ne pas connaitre forcément tous les composants et jargons textiles…

C’est à ce moment que j’ai l’idée de créer Utopiane, douce contraction des mots "Utopie" et "Végane". Comme une évidence, un chemin tracé devant moi. Si j’ai cette volonté de faire moins de mal autour de moi, tout en voulant continuer d’être à la mode, d’autres aussi ont cette préoccupation, j’en suis certaine.
Utopiane est une solution pour vous mais aussi pour moi, une sélection de pièces sans aucune matière animale afin de se faire plaisir sans renier ses valeurs profondes…

Je crois au changement. Je crois en l’amour. Et le changement commence par un engagement.
Soyez engagée à mes côtés,

Utopiane ambassadeur et partenaire de la marque AlsaceAude

Nouveau compte S'inscrire