VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de ses achats pour exercer son droit de rétraction et ainsi retourner le ou les produits sans avoir à payer de pénalités.
Les produits sont à retourner dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires...). Les articles ne doivent avoir été ni portés, ni lavés ; les étiquettes d’origine ne doivent pas avoir été retirées. Dans ce cadre, la responsabilité de l’Acheteur est engagée. Tout dommage subi par le produit peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation et pour des raisons d’hygiène évidentes, le droit de rétractation ne s'applique pas à l’achat de bodys ou sous-vêtements.

PROCÉDURE DE RETOUR

1 – L’Acheteur informe Utopiane de sa décision de se rétracter en lui adressant, avant l’expiration du délai susvisé, le formulaire de rétractation par mail à l’adresse contact@utopiane.com
2 – Une fois le retour validé par la société Utopiane par retour de mail, l’Acheteur peut se rendre dans son compte client avec son identifiant et son mot de passe, et ainsi imprimer l’étiquette retour
3 – L’Acheteur dépose son colis dans un bureau de poste
4 – Utopiane procède au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la réception du ou des articles retournés, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Les frais de retour sont à la charge du client pour les commandes hors France métropolitaine. L’Acheteur suit la même procédure que celle décrite ci-dessus ; les frais liés à l‘impression de l’étiquette de retour seront déduits du remboursement du ou des articles.
Utopiane ne prend pas en charge les éventuels frais de douane.

Nouveau compte S'inscrire