Le carnet de route d'Utopiane

Dans: Actualités
À l’aube de mes 29 ans, Utopiane est comme une évidence. Mon évidence.

Si je pense au bien être animal et à la paix, si j’ai envie d’évincer de mon dressing toute matière animale, d’autres aussi, j’en suis certaine. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes sans doute, comme moi, sensible à tout cela. Que vous avez envie de changement autant que moi !

Et je vous souhaite la bienvenue chez Utopiane.


Un carnet de route...

Pour le premier article de ce blog, il m'a semblé important de vous expliquer ma philosophie, mes engagements, qui seront comme une boussole, une feuille de route durant toute l'aventure que sera Utopiane (qui je l'espère sera grande !).

Je sélectionne chaque pièce, chaque article en vente ici en étudiant les compositions, en posant des questions lorsque je ne suis pas sûre, en faisant des recherches, dans le but de vous assurer un maximum de transparence. Les fibres animales telles que le cuir, la laine, la soie, la fourrure ne sont pas des composantes des pièces que vous trouverez chez Utopiane.

Je choisis de privilégier la qualité et des belles pièces fabriquées ici en France (ou au minimum, en Europe), plutôt qu'à l'autre bout de la planète.


S'entourer de partenaires locaux et passionnés

Mais je choisis de voir encore plus grand. Pourquoi ne pas faire appel à des partenaires passionnés locaux pour m'accompagner dans ma démarche ?

Je recherche activement et préfère mettre en avant des petits artisans, notamment alsaciens, lorsque je le peux.


Les pochettes et sacs en vente chez Utopiane sont intégralement fabriqués par une créatrice alsacienne, Céline alias Céleste La Fée. J'ai d'ailleurs rédigé deux articles où je vous parle de cette couturière passionnée et de notre collaboration.

J'ai fait appel à Elodie alias ElloElleCréations, une talentueuse dessinatrice pour réaliser le magnifique dessin de la carte de remerciement que vous recevez pour toute commande. Cette carte est imprimée localement, par une entreprise d'insertion qui permet à des personnes en difficultés de se réinsérer dans le monde du travail. Il s'agit de privilégier une véritable éthique et de belles valeurs telles que la solidarité et l’entraide.

J'ai également le grand plaisir d'offrir pour chaque commande deux petits savons en forme de macaron, 100% véganes, fabriqués artisanalement en Alsace.

Enfin, j'ai choisi de sélectionner un partenaire local pour la création et la maintenance du site web mais aussi pour les shooting et les imprimés : Acronet.


Mettre en avant ces savoir-faire artisanaux, locaux et passionnés, et les lier à mes convictions autant que je le peux est pour moi une priorité. Travailler main dans la main et collaborer, chacun pouvant évoluer dans la passion qui est la sienne. Et apporter sa pierre à l'édifice.


Je crois au changement. Je crois que chacun peut faire sa part vers un monde meilleur.
Et le changement commence par un engagement.
Soyez engagée à mes côtés !

Aude, fondatrice d’Utopiane


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire