Look d'automne - Une robe, quatre looks à copier

Quelle tenue choisir pour cet automne ? Vous aussi, vous êtes à la recherche de la tenue idéale, confortable et féminine pour cette saison ? Comment décliner la pièce fétiche de son armoire pour créer plusieurs styles, selon l'occasion prévue ? Rien de plus simple et de plus rapide que de choisir une pièce et de pouvoir l'accessoiriser à l'infini, et ainsi avoir un style différent et adapté aussi bien à une journée au bureau qu'à une occasion particulière !

J'ai choisi de vous proposer quatre styles différents avec ma robe fétiche de l'automne - la robe Darya. À manches longues, une robe fluide à l'imprimé d'inspiration Paisley. Parfaite pour la saison ! Ce tissu inspire le mélange et la richesse culturelle, car il a été utilisé et porté à travers les époques, dans les quatre coins du monde.

À partir d'une pièce, votre indispensable, imaginez plusieurs façons de la porter. En plus de vous simplifier la vie, votre porte monnaie vous dira merci ;-) C'est parti !

Version chic & moderne

J'ai opté ici pour des bottines chaussettes à petits talons et un blazer noir. Cela créé instantanément un look plus habillé, pour être au top pour une occasion (mariage, événement familial) ou pour aller au bureau.

Inspiration bohème, romantique

Sans aucun doute mon petit favori ! J'ai ajouté un pull noir à manches amples et une ceinture élastique noire pour marquer la taille. On pourrait penser que je porte une jupe, une manière supplémentaire de décliner sa robe fétiche.

Style rock, grunge

Ajoutez simplement un perfecto en simili cuir et des Dr Martens véganes (ouiii, je ne peux plus vous cacher que je les ADORE) pour un style immédiatement plus rock ;-) Avec l'imprimé psychédélique de cette robe, cela fait un joli mélange, un parfait contraste !

Look casual & décontracté

Le look décontracté n'est pas pour autant non travaillé, non étudié ! Il s'agit d'être à l'aise, parfaitement bien dans ses baskets dans ses diverses activités de la journée : courses, shopping, bureau, loisirs... C'est un style plus que confortable pour se sentir bien et être au top à chaque moment. Je porte ici des baskets blanches véganes et le gilet Léo, à shopper ici.

Moi j'adore ces quatre looks ! Et vous ? Quel est votre petit favori ? ;-)

Bien choisir sa robe

La robe fétiche de votre dressing se veut confortable, il faut qu'elle vous plaise à 100% et que vous soyez parfaitement à l'aise une fois enfilée. Vous pouvez la choisir unie ou à motifs comme ici, l'essentiel est qu'elle s'accorde avec votre personnalité. Le but d'un vêtement c'est de se sentir bien, se sentir belle, et avoir confiance en soi.


La clé, pour se renouveler avec ses pièces chouchou, c'est d'accessoiriser, de superposer... Rajouter un gilet, même un pull, pourquoi pas une autre ceinture, un manteau, une veste, un perfecto. Changer de chaussures et passer du style décontracté à un look immédiatement plus habillé. Les combinaisons sont nombreuses et cela permet de se réinventer chaque jour, en ayant l'impression d'être habillée totalement différemment.

Choisissez un bon "essentiel" et innovez sur les manières de le porter ! Le tout en ayant du style et en étant parfaitement à l'aise dans ses baskets ;-)

Aude, fondatrice d'Utopiane


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire