Les dessous d’un shooting pas comme les autres

Dans: Actualités

Nous voyons toujours les belles photos, les bons moments, les beaux sourires. Mais la réalité, c'est qu'il y a toujours un envers du décor. La préparation, le sens que l'on veut donner, le message que l'on souhaite faire passer. Je vous emmène avec moi pour vous parler des backstages des dernières photos réalisées pour Utopiane !

Mardi dernier, nous avons pris quelques photos. Ce moment et les photos shootées ont une saveur toute particulière pour moi. Mon plaisir fut tout sauf dissimulé ! Deux personnes très chères à mon coeur ont accepté de jouer le jeu et de prêter leur visage pour Utopiane. Il s'agit de ma maman et de ma marraine.

J'ai souhaité montrer qu'Utopiane habille la femme de tous les âges. Elles m'ont parfaitement aidé à faire passer ce message. On dit qu'une image vaut 1000 mots, et c'est vrai. 

Je souhaite que vous vous retrouviez toutes, que vous puissiez vous sentir représentées chez Utopiane. Car je pense à vous toutes.  

Ce qui est encore plus beau, c'est que ma famille n'a pas les mêmes combats que les miens. Ce combat qui m’anime jusqu’au plus profond de mon être et qui m’a fait prendre le risque de me mettre à mon compte et de créer Utopiane. Et pourtant, elles sont là, juste à côté de moi et incarnent l'engagement qui m'habite. Je sème des graines, véhicule des valeurs durant ces moments-là. 

Il s'agit encore une fois de tolérance, de bienveillance, un sujet que j'ai abordé dans un précédent article, juste ici. Selon moi, si une femme achète une pochette en simili cuir, c'est une peau d'animal mort en moins. Même si cette personne n'est pas végane, c'est un geste, un pas vers la fin de cette souffrance et cruauté animale. Utopiane montre un chemin, ouvre le champ des possibilités. Et c'est de cette manière qu'on avance... 

Nous pouvons nous engager à tout moment, peu importe notre parcours précédent. Il n'est jamais trop tard. Car oui, moi-même, j'ai fait du mal aux animaux. J'ai mangé de la viande, porté du cuir et de la laine... J'en ferai certainement encore, sans le savoir, car je suis malheureusement dans l'incapacité de tout contrôler.

Mais il est possible de faire sa part. De choisir chaque jour de s'engager pour un monde meilleur et d'incarner ses valeurs. Et vous ?

Créez le changement. Montrez l’exemple. Semez des graines. Assumez votre amour pour les animaux. Parlez-en autour de vous. Et rejoignez-nous ! 

Aude


1000 mercis à toutes ces personnes qui s'engagent à mes côtés, et celles qui se donnent à fond pour m'épauler. Un grand merci également à Brice d'Acronet, le développeur et photographe attitré d'Utopiane. Pour en savoir plus : Page Facebook ou Acronet.fr

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire